Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent aux ventes conclues entre, d’une part, tout particulier majeur résidant en France Métropolitaine (ou en Corse) et Italie, effectuant un achat par le biais du site de vente en ligne www.jetboil.fr et, d’autre part, la société NIC-IMPEX SAS. De ce fait, elles s'appliquent de plein droit à toutes commandes passées sur les site internet NICIMPEX, propriété exclusive NIC-IMPEX SAS, et dont le Directeur de publication est Mr Patrick Giraudon, Président Directeur Général. NIC-IMPEX SAS est une Société par Actions Simplifiées immatriculée au R.C.S. de Annecy sous le N° 83 B 244 (numéro de TVA intracommunautaire : FR27327957684).

Adresse du siège social :

8 rue des Bouvières
74940 Annecy-le-Vieux, France
Téléphone du Service Client : 04 50 57 13 51 (prix d'une communication locale)

Les offres de produits proposées sur les sites NICIMPEX sont régies par les présentes conditions de vente ; elles sont valables tant qu’elles demeurent en ligne jusqu'à épuisement de leur disponibilité. Les produits proposés à la vente sur les sites NICIMPEX sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Les photos, textes et dessins associés aux produits présentés n’ont qu’une valeur indicative et ne sont pas contractuels, il peut parfois exister des différences mineures avec le produit final livré au client.

Toute commande passée sur les sites NICIMPEX vaut acceptation expresse des présentes Conditions Générales de Vente et vaut acceptation des prix et des produits disponibles à la vente.

Processus de commande :

Le client qui souhaite passer commande doit suivre la procédure suivante :

Choix du produit : Le client sélectionne le produit qu’il souhaite commander ;

Vérification du contenu de la sélection : Le client vérifie le contenu de son panier tout en gardant la possibilité de supprimer les produits sélectionnés ;

Identification : Le client remplie le formulaire d’indentification mis à sa disposition et y indique les informations demandées (informations obligatoires : nom, prénom, e-mail, mot de passe) ;

Vérification de la commande : Le client vérifie le contenu de sa commande, le prix total, les adresses de livraison et facturation tout en gardant la possibilité de supprimer un produit ou de modifier l’adresse de facturation et de livraison. Une adresse est définie par les champs adresse, code postal, ville, pays et téléphone.

Choix des modalités de livraison : Par Colissimo suivi à l’adresse qui sera indiquée par le client.

Choix du mode de paiement : Le client choisit le mode de paiement (tels que définis à l’article 4).

Confirmation de la commande : Le client confirme sa commande par l’acceptation des présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante. La validation de la commande n’est possible qu’après avoir coché cette case ;

Renvoi sur le site de la PAYBOX pour le paiement sécurisé (SSL) : Le client indique les coordonnées bancaires nécessaires au paiement et correspondant au mode de paiement choisi. Son compte sera débité dans les 6 jours suivants la commande ;

Accusé de réception de la commande : Le client reçoit un e-mail récapitulant le contenu de votre commande, à savoir :

- le numéro de sa commande ;
- le numéro de transaction bancaire ;
- la liste des produits commandés ;
- les modalités de livraison

Ce document étant le justificatif officiel de la commande, le client doit le conserver.

Traitement de la commande : La commande est alors enregistrée et traitée par NIC-IMPEX SAS qui vérifie la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s).

NIC-IMPEX SAS s’engage à honorer les commandes reçues sur son site Internet. NIC-IMPEX SAS contactera le client par e-mail dans les plus brefs délais, afin de prévenir de l’annulation ou du remboursement de la commande.

Confirmation d’envoi de la commande : Le client recevra un e-mail lui confirmant l’envoi de sa commande. Le contrat est réputé être conclu à la date de l’envoi de cet e-mail.

Les prix pratiqués sont ceux en vigueur le jour de la commande. Tous les prix sont indiqués en euros, TVA comprise (TTC), hors participation aux frais de préparation et de livraison, tels que définis à l’article 5 ci-après.

Les frais de livraison seront mentionnés dans le "panier" lors de la validation de la commande.

NIC-IMPEX SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le client.

Modalités de paiement :

Par carte bancaire (Visa, CB, Mastercard) : dans ce cas, le paiement s'effectue sur le site de PAYBOX. Ceci implique qu'aucune information bancaire concernant le client ne transite via les sites NICIMPEX.

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé (SSL). La commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire.

Sécurisation : Les coordonnées de la carte bancaire utilisée sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. NIC-IMPEX SAS n'a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne les garde pas sur ses serveurs.

Clause de réserve de propriété : Les produits demeurent la propriété de NIC-IMPEX SAS jusqu'au complet encaissement du prix par NIC-IMPEX SAS. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Défaut de paiement : NIC-IMPEX SAS se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Contrôles anti-fraude : Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, NIC-IMPEX SAS effectue des contrôles sur les commandes qui ont été validées sur son site de vente en ligne www.seatosummit.fr. Ces contrôles visent à protéger NIC-IMPEX SAS de pratiques abusives en matière de paiements à distance. Dans le cadre de ces procédures de contrôle, NIC-IMPEX SAS pourra être amené à demander au client de transmettre des documents nécessaires au déblocage de sa commande : justificatifs d’identité, de domicile, de débit à votre nom, etc...Le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation. Ces demandes sont faites par courrier électronique et le client doit nous transmettre par e-mail ces justificatifs pour la délivrance de sa commande. A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, NIC-IMPEX SAS pourra annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.

GénéralitésLes produits achetés sur www.seatosummit.fr sont livrés uniquement en France métropolitaine, Corse. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les délais de livraison indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'acheminement de la commande.

Frais de port : Pour les livraisons en France Métropolitaine et Corse, les frais de préparation et d'expédition sont d’un montant forfaitaire 6€ TTC par Colissimo, pour les commandes inférieures ou égales à 50 € TTC. Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 50 € TTC. Les frais de préparation et d'expédition seront indiqués sur le récapitulatif de la commande du client avant validation de celle-ci. Ce montant sera dû en sus du prix des produits achetés.

Délai de livraison : Pour l'ensemble des produits, la commande est préparée pour un départ de nos entrepôts dans un délai maximum de 72 heures ouvrés (sous réserve de disponibilité des stocks) à compter de la confirmation par e-mail de la commande. La livraison s’effectue ensuite par transporteur (Colissimo) dans un délai approximatif moyen de 3 à 4 jours ouvrés. Le délai moyen constaté entre une commande et sa livraison est de 6 jours ouvrés, en dehors des périodes de soldes, et de 15 jours ouvrés environ pendant les soldes.

Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination et de la disponibilité du produit commandé. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. Cependant, et conformément aux dispositions de l’article L.121-20-3 du Code de la Consommation, faute de livraison à l’expiration d’un délai de trente jours à compter du jour suivant où le client a passé sa commande, il aura la possibilité d’annuler sa commande sans frais. Les sommes qui lui auront été prélevées lui seront remboursées.

Livraison et réclamations : Seules les livraisons en France métropolitaine et Corse sont possibles. Les colis sont expédiés via Colissimo suivi, lors du processus de commande. La livraison via Colissimo Suivi est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client dans le processus de commande ou en point relais. En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, dans le cadre de la livraison assurée par le transporteur, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Ce dernier devra alors venir le retirer à l'adresse précisée sur l'avis de passage (bureau de poste).

En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, NIC-IMPEX SAS rne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, NIC-IMPEX SAS sera en droit de demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison. En cas d'absence du destinataire, NIC-IMPEX SAS ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de la livraison.

Réception de la commande : A la réception de la commande, le client vérifiera la conformité des produits reçus en exécution de sa commande. Toute anomalie concernant la livraison (à savoir : produits manquants ou abimés, colis endommagés) doit impérativement être notifiée, dans les 14 jours suivants la réception des produits au service consommateur de NIC-IMPEX SAS à l’adresse suivante :

- Par courrier simple en écrivant à l’adresse suivante :

NIC-IMPEX SAS, BP 10120
74941 Annecy le vieux cedex,France.

- Par courrier électronique à l’adresse : info@nic-impex.com

Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au-delà des 14 jours suivants la réception des produits sera considérée irrecevable et la responsabilité de NIC-IMPEX SAS ne pourra être engagée. NIC-IMPEX SAS se réserve le droit de demander au client de lui retourner le produit non conforme ou abîmé.

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les produits commandés à ses frais sans motif. Sous réserve du respect des conditions ci-après indiquées, NIC-IMPEX SAS remboursera au client le montant total des produits commandés retournés incluant les frais de livraison, dans les trente (30) jours à compter de la réception par NIC-IMPEX SAS des produits. Ce remboursement n’inclut pas les frais de retours qui ne constituent pas des sommes versées lors de la commande.

Préalablement à tout retour, le client devra indiquer son intention de mettre en œuvre son droit de rétractation auprès du service clientèle de NIC-IMPEX SAS, selon les modalités suivantes :

- Le client demandera un numéro de retour via son compte sur les sites NICIMPEX, en contactant le Service Client par e-mail à info@nic-impex.com ou par courrier à l’adresse figurant à l’article 11.

- Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine avec une copie de la facture d'achat (reçue par mail lors de la confirmation de la prise en compte de la commande) renseignée du numéro de retour attribué par e-mail par notre Service Client et du bon de livraison (joint au colis à la livraison).

Dans le cas d'un retour concernant uniquement un article de votre commande et non pas la totalité de la commande, les frais d’envoi sont alors également à votre charge au prorata du prix correspondant au(x) produit(s) retourné(s) seul le produit acheté est remboursé.

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

En cas d’insatisfaction de son achat le client, dispose d’un délai de 14 jours à partir de la date de réception à domicile ou de retrait du colis pour nous retourner le(s) article(s) afin de réclamer le remboursement de son achat. La procédure de remboursement doit être demandée au service client via le compte du client sur la plateforme www.jetboil.fr, par mail à info@nic-impex.com ou par courrier à l’adresse figurant à l’article 11 (Selon les mêmes modalités décrites de l’article 6 ci-dessus)

La demande de remboursement sera traitée dans les mêmes conditions que celles décrites à l’article 6 ci-dessus.

Tout article retourné incomplet, endommagé ou sans son emballage d'origine et sans son étiquette ne pourra être remboursé. En cas de retours non conforme ou abusifs, NIC-IMPEX SAS se réserve le droit de refuser le retour.

Les produits vendus bénéficient des garanties légales pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis. Article L211-4 du code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L211-5 du code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;

2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L211-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Article 1641 du code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1648 alinéa 1 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

NIC-IMPEX SAS garantit 2 ans tous ses produits pour les pièces défectueuses en condition normale d'utilisation. Notre garantie ne couvre pas l'usure des produits. Les articles vendus bénéficient des garanties légales. Cette garantie couvre les vices cachés et les vices apparents à compter de la date de livraison. La seule obligation incombant à NIC-IMPEX SAS, au titre de cette garantie est, à son choix, le remplacement gratuit ou la remise en état des produits reconnus défectueux sans autre prestation ou indemnité. La garantie ne s’applique pas dans le cas où le dommage est causé par une mauvaise utilisation, une surutilisation, par négligence ou si le dommage est considéré comme une déchirure ou dû à l’usure. Dans ces cas-précis, NIC-IMPEX SAS va déterminer un coût de réparation. Une fois accepté, votre vêtement sera réparé dans les meilleurs délais. Aucun produit ne sera remplacé sans le consentement de NIC-IMPEX SAS.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit ainsi que le bon de livraison.

Pour tous retours produits et SAV, la procédure de retour doit être demandée à :
info@nic-impex.com ou par courrier à l’adresse figurant à l’article 11.

Informations nominatives : Le renseignement des informations nominatives concernant le client sont indispensables pour le traitement et la livraison des commandes. Le processus de commande sur les sites NICIMPEX nécessite la création d’un compte client dans lequel les informations sont stockées et protégées par un mot de passe choisis par le client et connu de lui seul, de sorte que ces informations restent strictement confidentielles. Les données du client pourront également être utilisées, sous réserve de son acceptation explicite (système opt-in), afin de renforcer et personnaliser la communication notamment les lettres / courriers électroniques d’information commerciale en lui adressant :

De la part de la société NIC-IMPEX SAS, des informations et propositions commerciales de ses partenaires, et ce par le biais d’envoi de courrier électronique ou SMS.

Des offres envoyées directement par les partenaires de la société NIC-IMPEX SAS, par lettre ou courrier électronique.

Les données personnelles seront traitées dans le strict respect des dispositions de la Loi « Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ». Conformément à cette loi, le traitement des données nominatives recueillies sur les sites NICIMPEX a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Ainsi, en application de cette loi, le client dispose du droit de s'opposer à tout moment, à la réception par courrier électronique ou par SMS de documents de prospection commerciale, en en faisant la demande par e-mail info@nic-impex.com ou par courrier à l’adresse suivante : NIC-IMPEX SAS – BP 10120 - 74941 Annecy-Le-Vieux Cedex

De même, à tout moment, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit, le client peut se rendre dans la rubrique "mon compte",

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